Hobbes, le tigre de Calvin et Hobbes

Chères lectrices et chers lecteurs,

Je vous présente Hobbes, vous l’aurez reconnu (ou pas!) de la célèbre bande-dessinée Calvin et Hobbes.

 

Calvin

 

Pour réaliser ce grand « amigurumi », j’ai utilisé trois couleurs d’alpaca de chez DROPS (définitivement, j’adore cette matière) et du rembourrage que l’on trouve facilement en mercerie. Nous avons donc en couleur : un blanc 1101, un noir 8903, et un orange pour lequel (je m’excuse) je n’ai plus la référence…

Mon Hobbes se décompose en quelques parties : deux oreilles, quatre pattes (de la même taille), un buste, une tête, un grand ovale blanc pour le ventre, et un petit ovale blanc pour la bouche. Les yeux, le nez et la bouche sont réalisés en « couture » avec une aiguille à laine.

Les points utilisés sont toujours les mêmes, mailles serrées et mailles coulées. Pour commencer chaque élément, j’ai fait des noeuds magiques, ou des chainettes pour les parties blanches ovales. Si vous souhaitez essayer et réaliser une peluche et que vous avez besoin d’aide pour les différents points, alors retournez sur l’article >ICI< :)

Pour les pattes, on commence avec l’alpaca blanche :
– on fait un noeud magique ,
– on fait trois rangs avec des augmentations (deux mailles serrées dans un point sur deux et une maille serrée dans un point sur deux), chaque rang est terminé par une maille coulée.
– toujours avec le blanc, on fait trois rangs de mailles serrées simples.
Au septième rang, on insère le orange, comme si on continuait avec le blanc, mais on prend le orange sans rien couper et on fait trois rangs de mailles serrées oranges.
Ensuite, on insère le noir de la même façon que l’on a inséré le orange et on fait deux rangs de noir.
On répète l’opération trois fois « trois rangs de orange et deux rangs de noir ».
Pour finir, on refait trois rangs de orange, on coupe les fils (blanc, noir et orange) à une vingtaine de centimètre et on tire uniquement le orange.
On remplie de rembourrage et la patte est finie. Mais il en faut quatre, alors on recommence ;)

Pour le buste, c’est le même principe mais sans blanc.
Pour la tête, pareil mais uniquement avec du orange.
Et pour les oreilles aussi, mais uniquement avec du noir et sans rembourrage. On écrasera les deux faces de l’oreilles avant de l’assembler sur la tête, et on la fera un peu courber pour lui donner un peu de volume.

L’étape qui suit, m’a franchement donné du fil à retorde….
Pour nos deux ovales, on commence par des mailles chainettes, on revient par autant de mailles serrées, et on va commencer à tourner autour pour donner la forme. C’est presque comme un rond plat mais avec un certain nombre de mailles serrées entre les deux opposés arrondis.

Pour finir, on assemble le tout avec une aiguille à laine et le fil restant de chaque élément. Puis avec le noir, on va aller faire les yeux, le nez et la bouche.

Hobbes… ce fût un plaisir (sur la durée)… un beau défi… et un au revoir (oui… il est parti en Islande, voir ci-dessous avec son ami Calvin).

Enjoy :)

 

 

 

Hobbes en action 72dpibis

  2 comments for “Hobbes, le tigre de Calvin et Hobbes

  1. Gwen
    6 décembre 2015 at 10:33

    Trop chou ! Bravo.

  2. Florent
    10 décembre 2015 at 16:07

    Une vraie réussite, bravo !
    Un lecteur de tous les albums de Calvin et Hobbes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :