Le béret « Une vraie Parisienne »

Entre deux porte-monnaie, je me suis attaquée à mon premier vrai ouvrage, l’un des modèles de mon premier livre de crochet dont je vous avais parlé dans le premier article : « Accessoires au crochet » de Natalie Spiteri aux éditions Hachette Pratique.

J’ai donc réalisé le modèle « une vraie Parisienne ». Et je l’ai réalisé deux fois… Oui oui ! J’avais oublié une pétale sur le premier… Du coup, celui-ci attend encore de trouver une tête à sa taille !

Mais le second béret (correctement réalisé cette fois) n’était pas suffisant tout seul… C’est la que j’ai créé les mitaines pour l’accompagner !!

1557672_10151822855915286_301922655_n1.jpg

Pour tout ça, j’ai utilisé le crochet 2.5 mm fourni dans le kit et de la Baby Alpaca Silk bleue nuit électrique (Couleur : 6935). Les points utilisés sont la maille en l’air, la maille coulée, la maille serrée et la bride.

Pour créer les mitaines, j’ai donc réutilisé les points du béret en faisant toujours le même nombre de mailles d’un rang à l’autre et en faisant des chaînettes aux endroits où mes pouces allaient passer. Et voilà !

 

  2 comments for “Le béret « Une vraie Parisienne »

  1. 19 décembre 2015 at 10:32

    J’adore le béret et mitaines. Ils sont aussi beau en photo comme en vrai. Qu’est-ce qu’il faut faire pour obtenir le kit ?
    Amitiés,
    Cynthia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.